Pourquoi j’ai choisi le transport ?

Vous parler de transport aujourd’hui m’autorise à établir un constat : Qu’on le souhaite ou non, les activités humaines se sont internationalisées. Les produits que nous utilisons proviennent de différentes régions du monde. Crise ou pas crise, l’énergie, les biens d’équipements et les produits alimentaires doivent être acheminés. Avec aussi l’émergence des sites marchands, cela a créé un besoin de livrer de plus en plus vite les consommateurs tout en optimisant les couts de stockage, de transport et de manutention.

Les exigences et la fiabilité en ligne de mire

Pendant des années, j’étais salarié dans une société en tant que responsable de dépôt et logistique. J’ai été confronté à beaucoup de problèmes avec les transporteurs connus qui étaient mes partenaires. Il y a une réelle difficulté à trouver des partenaires fiables. Durant ces années passées en entreprise j’ai acquis de l’expérience. Je connais les attentes du client et les moyens pour le satisfaire tant pour la qualité du colis que pour le temps nécessaire à leur acheminement.

Créer une entreprise avec mes propres valeurs

Aujourd’hui, j’ai acquis la confiance nécessaire pour me lancer. J’avais déjà le projet depuis un moment, je crois qu’il ne me manquait juste la confiance en moi et l’opportunité.

L’envie de créer a toujours été présent, poussé par l’indépendance, l’envie de véhiculer mes propres valeurs plutôt que de traduire une culture d’entreprise pas toujours en accord avec mes pensées.

shares